A) Les intermédiaires d'assurances
Cobelias n'a introduit aucune discrimination dans les catégories d'intermédiaires assurés. Nous couvrons aussi bien les courtiers que les agents et les sous-agents.
Aucune limite maximale du montant annuel des commissions n'est imposée de sorte que les assurés n'ont pas à craindre de devoir changer d'assureur, si le plafond des commissions est dépassé.
Il en résulte une grande disparité de nos assurés. Celui-ci peut être un agent exerçant la profession d'intermédiaire à titre accessoire, un courtier spécialisé dans un domaine très particulier (par exemple : assurance transport ou diamant), ou un bureau de courtage captif d'un grand groupe belge.
B) Les agents en services bancaires
Cobelias couvre tous les agents en services bancaires, qu'ils soient ou non également intermédiaires d'assurances.
Les agents de banque sont les personnes liées à une banque par un contrat d'agence. Par contre, nous ne couvrons pas les courtiers en services bancaires et d'investissement.
C) Les intermédiaires de crédit
Notre garantie couvre les intermédiaires d'assurances et les agents en services bancaires lorsqu'ils agissent en qualité d'intermédiaires de crédit mais aussi les intermédiaires de crédit qui ne sont ni intermédiaires d’assurances ni agents en services bancaires.